Cabinet Vétérinaire Pegasus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
future-vet




Nombre de messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton Empty
MessageSujet: conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton   conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:21

bonjour (tout d'abord excusez-moi si je me suis trompée de rubrique)
j'envisagerais bientôt d'avoir un chat ou un chaton , pour cela je dispose d'une maison avec un petit jardin.
Cependant je ne souhaite pas que le futur chat aille a l'extérieur donc il me faudrait plutôt un chat d'intérieur. Je pense que si je l'habitue tout petit ça va aller mais si c'est déja un chat adulte par exemple comment m'y prendre ?
pour les races il me semblerait que les chats types norvégien , birmans , maine coon pourrait correspondre à mon mode de vie.
mais je souhaiterais avoir votre avis avant de me lancé dans l'adoption d'un chat.
Dernière question , si je pars 1 jour ( le samedi) 1 fois par mois , le chat pourra t-il rester seul ou est-il préférable que quelqu'un puisse passer à la maison.

voila merci de me donner de vos conseils
Cordialement
Marine
Revenir en haut Aller en bas
Cristel




Nombre de messages : 36
Age : 40
Points : 39
Date d'inscription : 02/09/2008

conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton   conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:12

Bonjour,

Personnellement je pense que le chaton serais le mieux pour vous. Sachant que vous voulez le garder àl'intérieur. Mais il faut également savoir que certain chat même chaton on un caractère qui peut ne pas être d'intérieur mais sa on peut pas le savoir à l'avance.

Maintenant comme vous voudriez prendre un chat de race, se qui veux dire logiquement pris en élevage il vous faudra le dire àl'éleveuse en question que vous aller ne pas le faire sortir.

Le chat en règle général s'adapte au déroulement de la vie de son propriétaire donc pas trop d'inquiétudde à avoir à ce sujet.

La race de chat personne ne peu vous la conseiller mise apart vous dire cette race est plus calme et celle si plus agitée. Il est vrai que les maine coon, birman... son des chat relativement calme et très calin bien que le maine coon aie un sacré caractère Smile.

Quand vous prendrez ce chat faite en sorte de rester avec 1-2 semaine chaque jours avec lui pour qu'il s'habitue à vous et pas qu'il se sente andonner.

Et si vous etes pas bcp à la maison je vous conseille d'en prendre deux pour qu'il puisse jouer ensemble et pas s'ennuyer.

Amicalement Cristel
Revenir en haut Aller en bas
future-vet




Nombre de messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton   conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:28

Merci de votre réponse qui m'a beaucoup servi
mais après reflexion de mon père , je ne pourrai malheureusement pas avoir de chaton tout de suite car il m'a dit qu'il ne supporterai pas l'odeur de la litière.
donc il faut que je voit avec lui pour plutôt prendre un chien ( ce qui est bien aussi dailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Cristel




Nombre de messages : 36
Age : 40
Points : 39
Date d'inscription : 02/09/2008

conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton   conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:58

Je vous en prie:)

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton   conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour l'achat d'un futur chat ou chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PENSION pour chiens
» PENSION pour chats
» BARF : nourriture crue pour nos animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet Vétérinaire Pegasus :: MEMBRES ET LEURS PETIT COMPAGNONS :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser