Cabinet Vétérinaire Pegasus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 devenir ASV en mixte, canine ou équine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
future-vet




Nombre de messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

devenir ASV en mixte, canine ou équine ? Empty
MessageSujet: devenir ASV en mixte, canine ou équine ?   devenir ASV en mixte, canine ou équine ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:19

bonjour je souhaiterais plus tard être soit ASV soit vétérinaire.
je suis en 3ème et je suis en pleine réfléxion concernant le métier de vétérinaire ( c'est surtout niveau études que ça me fait peur)
donc pour l'instant je m'orienterais plus vers ASV ( car je pense que les tâches sont pas mal diversifiées et le métier niveau tâches à accomplir me plait un peu plus que le métier de vétérinaire où, je pense je n'accepterai pas mes errreurs de diagnostic et autre,)

cependant , j'adore les chirurgies , c'est un peu une passion
mais d'après ce qu'on m'a dit certaines ASV n'assiste pas lors des chirurgies.

alors je me demandais à t-on plus de "chance" d'assister aux chirurgies en "mixte " en " équine " ou en "canine " ?
De plus j'aime tous les animaux plus principalement chiens , chats , nacs , chevaux et un peu moins les bovins, ovins et caprins.

Donc pour moi chose difficile sachant que j'aime les chevaux et aussi les animaux de compagnie et les NACS.

Merci à tous ceux qui m'apporteront des renseignements
et qui m'aideront à savoir dans quelle type de clinique travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Cristel




Nombre de messages : 36
Age : 40
Points : 39
Date d'inscription : 02/09/2008

devenir ASV en mixte, canine ou équine ? Empty
MessageSujet: Re: devenir ASV en mixte, canine ou équine ?   devenir ASV en mixte, canine ou équine ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:03

Bonjour futur-vet,

Alors pour la formation d'AMV il suffit de trouver un employeur vértérinaire dans le domaine qui vous conviendrais. Etant assistante vétérinaire au cabinet pégasus je me permet de vous envoyer sur le site de l'école formatrice (1 jours de cours par semaine) Ecole Panorama: http://www.ecolepanorama.ch/ . Je sais pas d'ou vous venez mais en suisse l'apprentissage se fait sur 3 ans. Dans notre formation nous avons plusieurs tâches à effectuer comme : le laboratoire, radiologie, secrétariat( agenda, prendre les téléphone et répondre au questions des clients, factures etc..), assistance en consultation et aux opérations. Certains cabinets apprennent à leurs apprentis à castrer les mâle chat, détartrage, vidange d'abcès ou autres... Il y a également un programme à tenir lors de notre apprentissage que l'école de formation nous transmet.

Amicalement Cristel.
Revenir en haut Aller en bas
future-vet




Nombre de messages : 8
Points : 16
Date d'inscription : 25/08/2009

devenir ASV en mixte, canine ou équine ? Empty
MessageSujet: Re: devenir ASV en mixte, canine ou équine ?   devenir ASV en mixte, canine ou équine ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:11

bonjour, Tout d'abord Merci pour votre réponse.

Pour l'école j'ai encore le temps de réfléchir.

De plus je vais peut être essayé de devenir véto avant d'être ASV car c'est mon rêve depuis toute petite.

Encore merci pour vos précieuses informations.

Bonnes Fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir ASV en mixte, canine ou équine ? Empty
MessageSujet: Re: devenir ASV en mixte, canine ou équine ?   devenir ASV en mixte, canine ou équine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir ASV en mixte, canine ou équine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet Vétérinaire Pegasus :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser