Cabinet Vétérinaire Pegasus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Feelou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feelou

Feelou


Nombre de messages : 8
Points : 0
Date d'inscription : 12/07/2007

Feelou Empty
MessageSujet: Feelou   Feelou Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:17

Bonjour !

Feelou c'est le diminutif de Feeling. Feeling c'est mon malinois de 7 ans. Quand à moi mon prénom c'est Liliane Laughing . J'avais également jusqu'au 13 février de cette année une adorable chienne BA croisée issue de la SPA, un peu bruyante, mais tellement attachante... Aujourd'hui elle me manque terriblement. C'est une tumeur au cerveau qui m'a contrainte à abréger ses souffrances Sad Elle avait 10 ans. Autrement, à la maison il y a aussi Fun, le malinois de mon homme, qui a 1 année, 2 chats, un gouttière de la SPA et un norvégien et 3 lapins. Voilà pour la ménagerie.

Notre plus gros souci c'est Feeling, qui a des allergies (atopie). Depuis le début des symptomes j'ai tout essayé, tout d'abord médecine traditionnelle, avec notamment un essai de traitement à l'Atopica (Cefalosporine), puis nous avons essayé l'homéopathie, bio-résonance, fleurs de Bach, etc... Et là depuis une semaine je me suis résolue à le remettre sous prednisolone en désespoir de cause, je n'en pouvais plus de le voir se gratter à longueur de journée. J'aimerais tant trouver autre chose pour le soulager et éviter cette fichue cortisone...

Voilà excusez-moi pour cette longue présentation et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Nombre de messages : 68
Age : 41
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2006

Feelou Empty
MessageSujet: Re: Feelou   Feelou Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:57

Salut Feelou !!

Bienvenue parmis nous !!

je pense que tu peux directement ouvrir un post Feelou dans la partie chien avec le détail de tout ce que vous avez fait par le passé et le traitement qu'il suit actuellement Smile


ä bientôt sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Ianni
Admin



Nombre de messages : 11
Points : 2
Date d'inscription : 22/12/2006

Feelou Empty
MessageSujet: Re: Feelou   Feelou Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:24

Bonsoir Liliane,
L'atopie est un disfonctionnement du système immunitaire sur une base héréditaire, donc penible à traiter. Les points clés du traitement sont : un test sanguin homéopathique (PRS) + un bilan hématologique complet pour bien cibler les points faibles et forts du problème, une alimentation hypoallérgisante, un nettoyage de la peau souvent effectué par des antibiotiques/shampooings appropriés (suite aux infections secondaires que s'y installent) ainsi que, parfois, quelque coup de cortisone péndant les crises aigues.
A bientôt,
O. Ianni
Revenir en haut Aller en bas
Feelou

Feelou


Nombre de messages : 8
Points : 0
Date d'inscription : 12/07/2007

Feelou Empty
MessageSujet: Re: Feelou   Feelou Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:27

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse.

Un bilan hématologique complet avait été réalisé. Mis à part une légère augmentation des éosinophiles, tout était normal. Nous avons aussi effectué un test sanguin PRS. Je l'ai passé au barf avec essentiellement du boeuf et du poulet. Ce qui n'est peut-être pas idéal. Au niveau de sa peau, il n'y a heureusement pas d'infections. Il est surtout embêté au niveau de ses pattes. En période de crises, il les ronge beaucoup et ça a tendance à devenir inflammé et à s'infecter entre les doigts. Quand à la cortisone je fais généralement des traitements de 3 semaines en cas de crises aiguës.

Pensez-vous qu'un choc puisse être le déclancheur d'une allergie de ce type ?

J'ai également une question concernant le test sanguin PRS, mais je vais la poser dans la rubrique appropriée.

Liliane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feelou Empty
MessageSujet: Re: Feelou   Feelou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feelou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet Vétérinaire Pegasus :: MEMBRES ET LEURS PETIT COMPAGNONS :: Vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser