Cabinet Vétérinaire Pegasus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lyra

Aller en bas 
+2
griotte
folly
6 participants
AuteurMessage
folly

folly


Nombre de messages : 43
Points : 0
Date d'inscription : 05/07/2007

Lyra Empty
MessageSujet: Lyra   Lyra Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:07

notre petite Lyra

Lyra 19707032fd7

Lyra 19707038tj0

la différence de taille...

Lyra 19707045um6

elle a les yeux vert/doré très clair, mais avec le flash:

Lyra 19707073rm9

en mode "pignouflette" :

Lyra 19707076yr9

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
griotte




Nombre de messages : 9
Points : 0
Date d'inscription : 05/07/2007

Lyra Empty
MessageSujet: Re: Lyra   Lyra Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:14

Elle est toute mignonette et avec les yeux vert clair ce n'est as courant, il me semble qu'ils sont presque toujours jaunes.
Quel respect derière le gros minet hiiiii......... ça ne durera pas.

Du point de vue génétique pour la surdité est-ce que les yeux vert très clair sont aussi signe d'éventuelle surdité ?
Revenir en haut Aller en bas
folly

folly


Nombre de messages : 43
Points : 0
Date d'inscription : 05/07/2007

Lyra Empty
MessageSujet: Re: Lyra   Lyra Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:37

hihi merci griotte!

Suspect respect Suspect ... elle cherche plutot à jouer avec sa queue Laughing mais bizarement il n aime pas trop Laughing

en fait ses yeux sont vert/dorés très clairs! c'est très joli!

par contre pour la surdité, aucune idée No

en tout cas elle réagit bien aux sons donc...
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Nombre de messages : 68
Age : 41
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2006

Lyra Empty
MessageSujet: Re: Lyra   Lyra Icon_minitimeLun 23 Juil - 9:08

Rohh !! comme elle est choute la petite !! cheers

me réjouis de demain moi !! tongue

Pour la surdité je ne crois pas que la couleur des yeux aie un rapport, mais pour la couleur blanche oui.


Pour la couleur des yeux les seuls chats à pouvoir être blancs au yeux bleus sont les Orientaux, et il me semble qu'elle a du sang de cette race nan ??
Revenir en haut Aller en bas
folly

folly


Nombre de messages : 43
Points : 0
Date d'inscription : 05/07/2007

Lyra Empty
MessageSujet: Re: Lyra   Lyra Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:08

oui, elle doit surement etre croisée avec des orientaux.. par contre elle a les yeux verts, c'est le flash qui fait les yeux bleus..

par contre pour la surdité, j'ai de plus en plus de doutes... Crying or Very sad
est ce qu il existe un test pour vérifier ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sisko




Nombre de messages : 8
Points : 0
Date d'inscription : 05/07/2007

Lyra Empty
MessageSujet: Re: Lyra   Lyra Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:40

à la maison, tu peux essayer de faire du bruit pour voir si elle réagit. On m'avait dit de laisser tomber quelque chose à cote pour voir s'il réagissait mais, à cause des vibrations sur le sol, il réagissait logiquement.... Apres, je suis allé chez le véto pour un contrôle des oreilles (bouchon de cire ou tympan percé) RAS. Direction le Tierspital à Berne pour une audiométrie (anesthésie et test d'ouïe). Sourd bilatéral à 100%. Je sais qu'au cabinet de la Blécherette , il y a un véto neurologue (Dr Demierre). On m'avait envoyé là-bas mais, l'audiomètre n'était pas disponible et je devais partir aux US donc, je suis allé au Tierspital.

Personnellement, je ne ferais pas l'audiométrie (sauf pour connaitre le pourcentage et pour savoir si elle est sourde bi ou mono latéral). Sinon, je crois que la couleur des yeux a aussi un léger rapport. J'avais fait mes recherches et trouvé que la surdité provenait soit d'un manque de mélanine (protéine qui donne la couleur), soit dû à la proximité des gènes "blanc" et "sourd" dans le code génétique.

Edit: je m'étais trompée dans le nom du cabinet véto... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
otnielygos




Nombre de messages : 9
Age : 75
Localisation : Landes (Sud-Ouest)
Points : 1
Date d'inscription : 16/07/2007

Lyra Empty
MessageSujet: Re: Lyra   Lyra Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:58

Vraiment mignonne la petite...
Revenir en haut Aller en bas
http://areck.skyrock.com/
corinne

corinne


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Marseille 13
Points : 0
Date d'inscription : 16/08/2007

Lyra Empty
MessageSujet: Re: Lyra   Lyra Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:58

Un chat ça s'éduque aussi comme un chien. Apprends lui la gestuelle avec des récompenses à l'appui pour fixer l'ordre (ou ta demande gestuelle). Et justement, si elle ressent les ondes quand tu fais tomber quelque chose, tu t'en servira pour attirer son attention plus tard. Mais déjà tu as un autre minou, donc pourquoi partirait-elle ? Tu la fais stériliser pour qu'elle ne parte pas et tu lui apprends plein de choses. Sans problème. Elle se servira de ses autres sens pour compenser.
Elle le vivra très bien.
N'oublie pas (saucisse de strasbourg, ça leur plait bcp) !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiendereve.fr
folly

folly


Nombre de messages : 43
Points : 0
Date d'inscription : 05/07/2007

Lyra Empty
MessageSujet: Re: Lyra   Lyra Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:06

corinne a écrit:
Un chat ça s'éduque aussi comme un chien. Apprends lui la gestuelle avec des récompenses à l'appui pour fixer l'ordre (ou ta demande gestuelle). Et justement, si elle ressent les ondes quand tu fais tomber quelque chose, tu t'en servira pour attirer son attention plus tard. Mais déjà tu as un autre minou, donc pourquoi partirait-elle ? Tu la fais stériliser pour qu'elle ne parte pas et tu lui apprends plein de choses. Sans problème. Elle se servira de ses autres sens pour compenser.
Elle le vivra très bien.
N'oublie pas (saucisse de strasbourg, ça leur plait bcp) !!!!! Very Happy

et bien en fait elle ne ressent pas les ondes, en tout cas je n'ai jamais vu qu'elle y réagissait malgrès plusieurs tests.. si je passe derrière elle en marchant normalement sans qu'elle me voit, elle ne réagit pas et miaule pour me chercher I love you

en fait pour lui apprendre des choses, j'aimerais bien mais le souci c'est que si elle ne me regarde pas, ben je peux toujours courir Laughing
et surtout je ne sais pas comment lui faire associer un geste à un mouvement, ni quel geste choisir...

quelqun aurait il une idée?

merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
folly

folly


Nombre de messages : 43
Points : 0
Date d'inscription : 05/07/2007

Lyra Empty
MessageSujet: Re: Lyra   Lyra Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:08

@sisko: en fait ma vétérinaire m'a dit que lorsqu'un chat est sourd génétiquement, il l'est à 100% et effectivement ej n'ai jamais vu qu'elle réagissait à un son, elle est vraiment sourde comme un pot...

mais ca ne dérange pas, les seules situations ou c'est embêtant c'est lorsqu'elle fait une bêtise, un peu dur d'associer l'action à la réprimande, et surtout lorsqu'elle sortira, je flippe à cause des voitures No
Revenir en haut Aller en bas
corinne

corinne


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Marseille 13
Points : 0
Date d'inscription : 16/08/2007

Lyra Empty
MessageSujet: Re: Lyra   Lyra Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:49

Je te le répète, travaille la avec de la nourriture. Saucisses Strasbourg en petits bouts.
En premier, tu lui montres en lui collant le bout sur son nez. OOOOhhh ! ça sent bon, tu as attiré son attention.
En second, tu la "tires" en plaçant le bout de saucisse devant son nez et en reculant toi pour qu'elle avance.
Quand elle fait une bétise, comme pour tous les autres chats, tu prends ton pschiiit vitre rempli d'eau, jet directionnel, et tu vises. Radical même sur les entendants Very Happy
N'oublie pas que tous ses autres sens sont emplifiés. Son odorat en particulier, sers-t-en.
Voila, bonne continuation.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiendereve.fr
folly

folly


Nombre de messages : 43
Points : 0
Date d'inscription : 05/07/2007

Lyra Empty
MessageSujet: Re: Lyra   Lyra Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:16

corinne merci pour les conseils, je vais essayer le bout de saucisse lol!

par contre l'eau Suspect elle adoooore ca, elle vient dans la douche et le bain avec moi et passe le plus clair de son temps à essayer de transformer sa gamelle en piscine alien
faudra que je trouve autre chose cat
Revenir en haut Aller en bas
corinne

corinne


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Marseille 13
Points : 0
Date d'inscription : 16/08/2007

Lyra Empty
MessageSujet: Re: Lyra   Lyra Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:25

Ca n'a rien à voir... Ton chat choisit de jouer avec l'eau. C'est un fait.
Mais quand il fait une bétise, tu le surprends avec une giclée d'eau. Ce n'est pas du tout la même chose.
Il y a la citronnelle comme répulsif naturel aussi.
A toi de voir... Fais des essais. Tu t'en rendras compte !
A+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiendereve.fr
folly

folly


Nombre de messages : 43
Points : 0
Date d'inscription : 05/07/2007

Lyra Empty
MessageSujet: Re: Lyra   Lyra Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:52

ah mais le pshit j ai déjà essayé, ca ne la surprend pas et ca l'amuse plus qu'autre chose drunken
j'essayerai avec la citronnelle.. alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyra Empty
MessageSujet: Re: Lyra   Lyra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabinet Vétérinaire Pegasus :: MEMBRES ET LEURS PETIT COMPAGNONS :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser